Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:28

vieille-cle.jpg

 

Au XXI siècle, où on a tous (ou presque) un Netbook ou même un Ipad, une poignée de technologies inébranlables résistent et perdurent dans le temps. 

Voici quelques exemples des plus prosaïques, auxquels on ne pense même plus. 

Commençons par les clés. Qui n’a pas posé a côté de son smartphone dernier modèle un trousseau de clefs ? Les clés ont plus de 6000 ans (4000 ans av. JC). 

Et le papier. Qui n'a jamais pris un simple crayon et un bout de papier au fur et mesure qu’il tapote sur le clavier de son dernier Notebook ? Ce papier a aussi été inventé 4000 ans av. JC. Pratique et rapide.

Et pour savoir l'heure, quoi de plus pratique que de regarder sur sa montre (créée en 1868) plutôt que sur le smartphone : s'il est en veille, il faut appuyer sur le bouton de déblocage avant de voir quelque chose. 

Et, une fois que vous avez fini d'enregistrer vos dossiers et courriers sur votre ordinateur, quoi de mieux que de faire une copie papier en utilisant cette "vieille" invention qu'est l'impression électronique (1948) pour garder des traces. Et oui, l’imprimante est toujours présente et tant que le papier sera là, elle le restera!
De la même façon, beaucoup des autres technologies anciennes sont présentes dans notre quotidien High Tech.

 


Downloads1.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bien sûr un smartphone :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouf, j'ai pas de netbook, ni d'Ipad ! :) Et j'ai des clefs, du papier et une montre ;)<br /> Sans rire, merci, le coup des clefs, je ne savais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et un smartphone? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suggère, pour savoir l'heure, de regarde le soleil. LOL. Très facile à Paris. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vrai, quoi de mieux d'apprendre a lire l'heure en regardant la position du soleil...surtout à Paris!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />