Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 16:41

C'est avec beaucoup de dégoût que j'ai entendu dire, ce midi aux infos, que les seuls journalistes retenus dans le monde sont Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Oui, je veux bien entendre dire que sont les seuls français, mais NON, ce ne sont pas les seuls journalistes détenus en otage. Il y a les  cinq journalistes cubains détenus aux États Unis depuis 2001, pour des accusations tout droit sorties d'un film de science-fiction.

 

National-Committee-to-Free-the-Cuban-Five.png

Il existe des journalistes qui militent pour des causes justes et humaines, et qui sont emprisonnés pour avoir dit des choses qui dérangent certains.

Mais concernant la situation des cinq journalistes cubains, ce silence est "normal" : ils sont emprisonnés au US, et personne ne peut rien dire à ce sujet, personne ne les défend, personne ne se mobilise en faveur de leur libération.

En définitive ils n'existent plus, tout simplement.

Que des gens lambdas ne soient pas au courant de cette histoire je veux bien, mais de la part de journalistes, c'est inacceptable !

Voici la campagne européenne de solidarité avec les Cinq  ( pétition à signer ).

 

FIVE


Un long chemin reste à faire pour pouvoir un jour se dire que la Paix est enfin arrivée sur terre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais me faire taper sur les doigts, je ne le savais pas. Me voilà avertie (et à faire des recherches dessus)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu est journaliste? <br /> <br /> <br /> <br />