Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:51

pixiz_4e5369b80465a.jpg

 

L'affaire DSK ? Évidemment tout le monde en parle.

Beaucoup se réjouissent de la tournure prise par le procès. D'autres pas vraiment.
La question que revient souvent est de savoir si un jour on saura la vérité.
Enfin moi je reste sur ma position, celle de « L'Auto-Complot ».

Mais aujourd'hui peu importe de savoir s'il est ou pas vraiment coupable.
Le plus important est qu'en fin de cette journée du 23 août 2011, DSK sera blanchi de tout soupçon de viol et autres agressions. Enfin, s'il n'y avait que le sexe dans la vie de DSK...
Cette affaire (et la vie même de DSK) me fait penser à l'ouvrage de Guillaume Apollinaire, Le Passant de Prague.

- Adieu, Juif Errant, voyageur heureux et sans but ! Votre optimisme n’est pas médiocre, et qu’ils sont fous ceux qui vous représentent comme un aventurier hâve et hanté de remords.

- Des remords? Pourquoi ? Gardez la paix de l’âme et soyez méchant. Les bons vous en sauront gré. Le Christ ! je l’ai bafoué. Il m’a fait surhumain. Adieu !…


Le PS ne veut pas trop se manifester sur un possible retour en politique de DSK, les autres pensent qu'il est fini. Mais un martyr peut-il être fini ?

Je ne le pense pas et suis certain qu'il reviendra en force. Mais, pour autant, c'est évident que lui, il ne fera jamais un bon président tout comme Sarkozy.

Juste des Blablablas, rien de plus.

D'ailleurs, le choix est toujours limité entre les candidats et possibles candidats à l'élection présidentielle de 2012.

Je suis certain aussi qu'un vrai changement est en train d'arriver, un changement de conscience non politique mais humaine.

Il faut s'unir, lever la voix haut et fort et aider les autres à respirer.
J'appelle tous ceux (et aux autres aussi) qui pensent que, peu importe qui deviendra président en 2012, à boycotter les élections!

Montrer qu'en France on ne veut plus être des moutons sinon des êtres humains avec nos droits, nos voix et surtout notre vie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pense-tu réellement qu'un jour un politicien sera un bon président ???<br /> <br /> <br />
Répondre