Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 22:25

ventre.jpg

Faire un test de grossesse met souvent la femme dans un état autre que normal. Joie ou déception, mais si le test s’avère positif, elle a souvent envie de le partager avec son entourage, un entourage pas si proche que ça...

En regardant la vidéo on peut voir que la fille est trop contente de découvrir qu’elle est enceinte.

Et si c’est était le contraire? Qu’elle est heureuse parce que justement, elle n'est pas enceinte ?

En tout cas, que ce soit l’un ou l’autre ces tests font le bonheur des fabricants.

Ce n'est pas de ça dont je veux parler, mais du fait que de plus en plus des femmes utilisent des vidéos, des photos, des blogs ou les réseaux sociaux pour partager le quotidien de leurs grossesses, avant, pendant et après.

Un phénomène de mode? Peut-être bien.

Un intérêt en particulier, je le pense aussi.
Mais dans le fond, outre le fait de profiter d’un intérêt en particulier, comme vendre un peu de sa vie, de son intimité à des sponsors en recherche de publicité gratuite, il y a, peut-être, une sorte de voyeurisme inconscient.

Faire ainsi profiter à des inconnus des moments clés de leur existence, des joies et des tristesses.

Pourtant, je ne pense pas non plus que les mamans ou futures mamans se sentent capables de montrer complètement tout de leurs vies.

192607_10150190826777652_724347651_8353030_1211971_o.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wikio

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ouache, la fille elle est carrément hystérique sur la vidéo :D. J'ai jamais réagi comme ça, même si j'étais remplie de bonheur (l'effet caméra peut-être ?).<br /> <br /> Oh tiens y a mon ventre :D.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne regarde ou écoute les récits de test de grossesse qu'un verre d'alcool à la main, et là il est un peu tôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'imagine...<br /> <br /> <br /> <br />