Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 15:41

Depuis le mois de mars dernier, une majorité des personnes dispersées dans la communauté européenne n'ont qu'un mot à la bouche : Indigné.

Grâce à ce cher M. Hessel, qui en quelque sorte avec son ouvrage « Indignez-vous » appelle à l'indignation des gouvernements... mais sans véritablement donner de pistes pour pouvoir s'en sortir.

On peut être indigné pour différents motifs, d'une simple bêtise jusqu'à en avoir marre de subir une exploitation psychologique de la part des gouvernements et des politiques ainsi que des multinationales.

Mais s'indigner est-ce vraiment la solution ?

Avant les gens dissaint « Basta » ou tout simplement « Marre »
Mais là aussi, je trouve que des mots nous empêchent d'aller plus loin. 

Donc au lieu de râler ou s'indigner, pourquoi ne pas réfléchir pour trouver une ou des solutions où les personnes, tous partis politiques confondus, seraient d'accord ?

Unifier nos pensés, les bonnes comme les mauvaises et toucher des points dans notre société, dans laquelle, je le sais, on est pratiquement tous d'accord :

- L'éducation
- Les Hôpitaux
- Les retraites
- Le seuil de pauvreté 
et tant d'autres!

Si seulement un gouvernement, de droite ou de gauche ou des extrêmes, arrivait à donner une vrai importance a ces points.

Je suis certain que dans notre société, l'être humain fera surface laissant derrière lui toute haine envers son prochain pour ainsi avancer dans la paix et le respect.

mafalda1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on aimerait bien y croire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut !<br /> <br /> <br />