Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 22:41

Chaque pays a des coutumes et traditions qui enrichissent sa culture.

 

En Argentine, par exemple, boire du mate [Maté] fait partie d’une ancienne culture héritée des Gauchos. 


soleil-0020.JPG

 

Le mate se boit en infusion comme le thé ou le café. Mais les Argentins ne boivent pas du mate seulement pour étancher leur soif c’est un véritable rituel quotidien.

 

Dès que vous allez chez quelqu’un, on vous offre du mate.

soleil-0016.JPG

 

Les feuilles représentent la partie médicinale de la plante. Elles sont riches en caféine et en vitamines, c’est la raison pour laquelle elles exercent une action rapide sur la fatigue et sont reconnues pour leur effet stimulant, tant sur le plan physique qu’intellectuel. L’infusion, amère et désaltérante, a une action digestive et apaisante.

 

 

Le mate est présent dans toutes les maisons, mais aussi dans les entreprises. Il est partagé par les adultes, les jeunes étudiants, il ne fait pas de différence entre les riches et les pauvres, et il n y a pas d’heure pour le boire.

 

mateando.jpg

 

Le mate est très différent des autres boissons. Avec son goût très particulier, il est difficile à décrire. 

 

Il représente un lien social important !

 

soleil-0018.JPG

 

Je vous le recommande de goûter au moins une fois dans votre vie.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ah alors je gouterai surement un jour...parce que hard core ça m'a fait un peu peur quand meme !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime le thé et les gout un peu fort mais bon on peut sucrer ou c'est un crime?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien sur! moi je le bois avec!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai déjà goûté: c'est Hardcore. Moi je suis une vraie française (si si): je ne bois que du thé qui à un pseudo goût de fruits ou de barbapapa ou de que sais-je-encore, alors un truc aussi fort,<br /> c'est même pas la peine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hardcore!!! mdrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est gentil, mais j'ai peur de ne pas aimer...<br /> Non, un jour, je passerai chez vous, et tu m'en offriras ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je connaissais juste de nom, mais je n'en avais jamais vu !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux je peu t envoyer! <br /> <br /> <br /> <br />