Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 22:00

Padres.jpg

photo: tomson

 

 

Depuis quelques temps je lis des billets où des mamans “wonder woman” jonglent entre enfants, maison, travail (d'autant plus si elles sont chefs d’entreprise). A vrai dire, je les admire.

Mais quelque chose me chagrine : on ne parle pas beaucoup des papas “supermans”.

On peut lire quelques articles sur “la couvade” qui affecte les futurs pères, et encore... Mais vraiment pas souvent - voir jamais - des textes intitulés “Papa fait tout”.

Et pourtant, quoi de mieux que d’attendre un BB et s’occuper de la maman, celle qu’on aime, de faire attention à ce qu’elle ne fasse pas trop d’effort ?
Oui, je sais vous vous dites:
"Il fait des efforts juste parce que sa femme est enceinte"
Bah non, c’est peut-être rare mais ça ”exikste” (comme dit Aglaé) des hommes qui font attention à leurs chéries, avant, pendant et après la grossesse !

Oui, on appelle ça “De L’Amour”.

 

DSC_9619.JPG

Avec l’arrivée de notre petit Zébulon, et la maman qui doit rester au repos, j’ai sorti ma cape de “Papa fait tout”

Jonglage entre le travail, les enfants, les loisirs et les câlins à sa chérie. Quoi de mieux ! 

J’avoue que le soir je suis un peu cassé par la fatigue, mais de la bonne fatigue !

Et pour finir je partage cette citation de Balzac:

“Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c’est ce qui fait qu’on est père.”

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les hommes s'impliquent de plus en plus, mais maintenant que les femmes travaillent, cela devient plus compliqué.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici j'ai un supermari/papa. Il ne m'aide pas, il fait SA part dans la maison qu'ON habite et avec ll'enfant qu'ON a fait.<br /> Prévenant, attentionné, amoureux, avant, pendant et après ma grossesse ou mes soucis de santé.<br /> J'ai aussi un peu l'impression d'avoir une espèce rare face à moi. Et je savoure d'autant plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui il faisait déjà beaucoup beaucoup avant que je sois enceinte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et tu faisais tout ça lorsqu'elle n'était pas enceinte aussi ?<br /> Moi je n'ai pas d'enfant mais mon Amoureux fait quasi tout à la maison. Par contre mon père, c'est les pieds sous la table un peu hein ! Quand ma Maman était enceinte il faisait pas tellement<br /> d'efforts... enfin je m'en souviens pas en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as tellement raison ;)<br /> Le Papa de ma maison ne fait pas tout (je ne travaille pas pour pour cette raison en même temps !) mais il aide énormément, sans que j'ai besoin de demander... et c'est tellement appréciable ! Et<br /> je l'avoue, sans lui je n'y arriverais pas ;) (j'espère qu'il le sait, et s'il ne le sait pas, j'espère que je le lui dirai... entre 2 reproches !!)<br /> <br /> <br />
Répondre